Windows 10 : Microsoft dévoile les différentes éditions…

La version finale de Windows 10 arrive très vite et est toujours prévue pour cette été et c'est en vue de sa commercialisation quelques mois plus tard que Microsoft vient de dévoiler les différentes éditions proposées pour le grand public, PME et entreprises.

Et ce n'est pas moins de 7 éditions qui seront commercialisées, éditions mobiles incluses. Regardons en détails ce qu'elles proposent :

  • Windows 10 "Home" : Version de base prévue pour les PC grand public, tablettes et autres convertibles, il inclura l'assistant de recherche Cortana, le nouveau navigateurs internet Microsoft Edge, le mode "Continuum" pour passer du mode PC au mode tablette, la reconnaissance faciale Windows Hello ainsi que toutes les applications universelles de base (Mail, Calendrier, Contacts, etc...). Sans oublier naturellement, l'application Xbox qui permettra de streamer un jeux depuis la Xbox One vers le PC.
  • Windows 10 Mobile : Remplaçant officiel de Windows Phone 8.1 pour les smartphones et tablettes de taille inférieure à 8", il inclut les mêmes applications universelles que la version PC et les nouveaux modèles de smartphones pourront profiter du mode Continuum pour utiliser son smartphone comme un PC dès qu'ils seront branchés à un écran.

  • Windows 10 Pro : 2ème édition prévue pour les PC de bureau, tablettes et convertible un peu plus orientés PME, il inclut les fonctionnalités de Windows 10 Home en ajoutant des fonctionnalités de gestion spécifique de périphériques, applications et protection de données. Windows Update for Business sera de la partie pour sa plus grande flexibilité pour les déploiement des mises à jours à travers l'entreprise.

Microsoft rappelle également que Windows 10 Home, Mobile et Pro seront gratuit pour ceux qui feront la mise à niveau depuis Windows 7, Windows 8.1 et Windows Phone 8.1 (avec licence légale) durant la première année de commercialisation. Une fois effectuée, la licence restera gratuite durant le restant de la vie du PC/mobile.

  • Windows 10 Entreprise : Basée sur Windows 10 Pro, elle s'adresse aux moyennes et aux grandes entreprises, elle sera disponible pour les clients de licences en volume et inclut toutes les options de déploiement et assurances logicielles de la firme de Redmond.
  • Windows 10 Mobile Entreprise : Elle reprend les base de Windows 10 Mobile en incluant la flexibilité des licences en volumes et de la gestion des mises à jour
  • Windows 10 Éducation : Disponible via un canal spécifique à l'éducation, elle reprend la base de Windows 10 Entreprise.

La dernière édition est destinée aux ordinateurs de type Raspberry, il s'agit de Windows 10 IoT Core livrée sans interface graphique et permettra la programmation et pilotage de produits robotiques ou domotiques.

En ce qui concerne les modalités de mise à niveau (qui aura quoi ?), Microsoft n'a pas encore fait d'annonce à ce sujet et invite donc à surveiller le site Windows.com pour avoir plus de réponses en temps voulu...

Source : Windows Blog

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz