[Brève] Microsoft sort le “presque-SP2” pour Windows 7

Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas encore passés à Windows 10 (ou pour ceux qui ont été dégoûtés de leur dernier OS), Microsoft vient de sortir une "Convinience Rollup" pour Windows 7 regroupant toutes les mises à jour sorties depuis le Service Pack 1.

Pour rappel, Windows 7 utilise encore l'ancien modèle de mise à jour du système, c'est-à-dire qu'il y a un patch publié par correctif. Depuis Windows 10, c'est le contraire, les patchs sont inclus dans des mises à jour cumulative et l'OS fait le point sur les mises à jour installés et ceux qui sont à installer.

Dans la pratique, c'est donc plus de 250 mises à jour qui ont été publiés depuis le Service Pack 1 de Windows 7, et selon le retour de ceux qui ont déjà réinstallé leur système, la mise à jour totale d'un machine peut prendre jusqu'à 18 heures (avec tous les redémarrages à faire entre chaque applications de patch). Que Microsoft aie tout réuni dans un patch, en plus intégrable à l'ISO de Windows 7 SP1, est donc un gain de temps indéniable.

Pour le télécharger, il faudra vous munir d'Internet Explorer et accepter l'installation d'un ActiveX, car il ne sera pas disponible via Windows Update :

Télécharger le Convinience Rollup pour Windows 7 SP1

Bon, sinon il reste toujours les liens directs :

Convinience Rollup pour Windows 7 SP1 64 bits
Convinience Rollup pour Windows 7 SP1 32 bits

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des