[Brève] Microsoft sort le “presque-SP2” pour Windows 7

Bonne nouvelle pour ceux qui ne sont pas encore passés à Windows 10 (ou pour ceux qui ont été dégoûtés de leur dernier OS), Microsoft vient de sortir une "Convinience Rollup" pour Windows 7 regroupant toutes les mises à jour sorties depuis le Service Pack 1.

Pour rappel, Windows 7 utilise encore l'ancien modèle de mise à jour du système, c'est-à-dire qu'il y a un patch publié par correctif. Depuis Windows 10, c'est le contraire, les patchs sont inclus dans des mises à jour cumulative et l'OS fait le point sur les mises à jour installés et ceux qui sont à installer.

Dans la pratique, c'est donc plus de 250 mises à jour qui ont été publiés depuis le Service Pack 1 de Windows 7, et selon le retour de ceux qui ont déjà réinstallé leur système, la mise à jour totale d'un machine peut prendre jusqu'à 18 heures (avec tous les redémarrages à faire entre chaque applications de patch). Que Microsoft aie tout réuni dans un patch, en plus intégrable à l'ISO de Windows 7 SP1, est donc un gain de temps indéniable.

Pour le télécharger, il faudra vous munir d'Internet Explorer et accepter l'installation d'un ActiveX, car il ne sera pas disponible via Windows Update :

Télécharger le Convinience Rollup pour Windows 7 SP1

Bon, sinon il reste toujours les liens directs :

Convinience Rollup pour Windows 7 SP1 64 bits
Convinience Rollup pour Windows 7 SP1 32 bits

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz