Avoir un Windows Phone à sa dernière version avec OTC Updater

Microsoft l'a annoncé il y a une petite semaine : Windows Phone est mort... ou plutôt en trèèès longue pause. Mais il reste encore de nombreux utilisateurs qui ne jurent que par le système d'exploitation mobile de la firme de Redmond, jugeant iOS peu accessible (financièrement) et Android trop bordélique.

De même, la prochaine grosse mise à jour de Windows 10 Mobile, la Fall Creators Update, ne sera éligible qu'avec les derniers smartphones sortis (les x50 de Microsoft, le HP Elite x3, Alcatel Idol Pro ou encore le Wileyfox Pro, etc...) laissant sur le carreau le seul smartphone Microsoft ayant connu la migration vers Windows 10 Mobile, le Lumia 640/640 XL.

Cependant, Microsoft tient encore à proposer des mises à jour de sécurité pour tous les smartphones jusqu'à la fin du support d'une version de Windows 10 Mobile et, pour cela, propose au téléchargement un petit utilitaire de mise à niveau vers la dernière version compatible avec votre Windows Phone, nommé OTC Updater.

Son utilisation est simple : Branchez votre Windows Phone à votre PC et lancez l'utilitaire. Il va récupérer la dernière version en date et faire la mise à niveau par la suite.

C'est assez pratique lorsque l'on restaure un Windows Phone dans son état original et ça évite de faire les mises à niveau successivement.

Télécharger OTC Updater sur le site de Microsoft

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz