[Brève] Mozilla Firefox va passer à un cycle de 4 semaines…

Depuis la sortie de Firefox 4.0, Mozilla était passé sur un cycle de sortie de version stable avec un rythme un peu calé sur celui de son concurrent Google Chrome. En effet, Mozilla trouvait que les 6 semaines entre la sortie entre une 3.6.0 et une 3.6.1 pour y apporter que des correctifs mineures était plus assez adapté à la croissance de la technologie d'internet.

C'est donc un cycle de 6 semaines qui avait été choisi pour sortir des nouveautés plus rapidement et ainsi faire concurrence à Google Chrome dont les parts de marché commençait à peine à grignoter celles d'Internet Explorer et de son navigateur maison.

Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et le cycle s'était un peu ralenti pour passer à 8 semaines entre deux versions majeures. Cela permettait de proposer aux bêta-testeurs 16 versions à déboguer (à raison de 2 bêtas/semaines).

Et tout ceci c'est fini. En 2020, Mozilla passe à 4 semaines entre deux versions majeures stable et entre deux versions mineures pour Firefox ESR. D'ailleurs, pour ce dernier ce sera une version majeure tous les 12 mois à la fin du mois de Juin.

Pour le canal bêta, le nombre de bêta disponible toutes les semaines vont augmenter pour se caler quasiment au rythme de celui du canal instable (c'est-à-dire au maximum 1/jour).

Pour Mozilla, cette décision permet d'avoir une plus grande flexibilité sur la manière de développer le navigateur internet, en proposant des nouveautés bien plus rapidement qu'avant...

Voici le calendrier prévisionnel des futures versions du navigateur :

NDLR : Naturellement, n1fo.fr suivra toujours la sortie des versions bêtas, mais si la fréquence augmente, il n'y aura pas de news pour chaque sortie... mais au moins 2 par semaine maximum.

Note pour les trolls : La décision de Mozilla n'a pas été faite pour faire la course à kiki à le grand numéro de version 😉

Source: Mozilla Blog

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des