[Brève] Le nouvel Microsoft Edge est désormais disponible pour Windows 7 à 10 et macOS

Il aura fallu quasiment une année de développement pour que Microsoft propose enfin un remplaçant pour son navigateur Microsoft Edge à l'origine uniquement disponible sur Windows 10.

Désormais basé sur le moteur Chromium (qui équipe également Opera, Vivaldi et Brave), la firme de Redmond peut proposer un concurrent sérieux au navigateur numéro 1 en ce début d'année : Google Chrome.

Pour cela, les développeurs ont mis l'accent sur la protection des données de l'utilisateur en proposant par exemple un bloqueur de pub (ou anti-traqueur) directement intégré au navigateur, ce que ne propose pas (encore) Chrome. Naturellement, le navigateur permet d'installer des extensions sur en passant son site dédié et est également compatible avec les extensions de Chrome en les téléchargeant via le Chrome Web Store.

Le navigateur permet également de synchroniser ses favoris, mots de passe grâce à un compte Microsoft afin de pouvoir les utiliser sur n'importe quel plateforme (Edge est aussi disponible sur iOS et Android).

Quant aux mises à jour, elle seront totalement transparente et calée sur le développement de Chromium, à savoir toutes les 6 semaines.

Enfin, ce nouvel Edge est compatible avec les processeurs 32 bits et 64 bits ainsi que les processeurs ARM 64 bits (pour les nouveautés à venir sous Windows 10X), il est compatible Windows 7 (même si ce dernier n'est plus supporté par Microsoft, le navigateur le sera jusqu'au 15 Juillet 2021) ainsi que Windows 8/8.1, Windows 10 (naturellement), les Windows Server sans oublier macOS. Une sortie sur Linux est même en chemin, mais aucune date n'a été arrêtée.

Télécharger Microsoft Edge pour Windows, Windows Server ou macOS

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires