Windows Insider : Les canaux de développement changent de noms

L'équipe en charge du développement de Windows ont fait une annonce aujourd'hui sur le renommage des différents canaux de développement du programme Windows Insider. En effet, ces derniers se sont calés sur les différents noms de canaux utilisés par l'équipe en charge du développement de la suite bureautique Office.

C'est, pour eux, la dernière phase des récents changements qui ont modifiés les différentes dates de finalisation pour une version de Windows (désormais en Juin et Décembre). De même, ces derniers ont soulignés que le nommage actuel ne correspondait plus vraiment à ce qui ont prévu dans le futur...

Pour cela, le renommage de ces différents canaux prendra effet sur les prochaines versions de développement à venir :

Ainsi :

  • Fast Ring (ou Anneau Rapide) devient Dev Channel (ou Canal Dev)
  • Slow Ring (ou Anneau Lent) devient Beta Channel (ou Canal Bêta)
  • Release Preview Ring (ou Anneau d'aperçu de version stable) devient Release Preview Channel (ou Canal d'aperçu de version stable)

Pour résumer :

  • Canal Dev : il sera utilisé pour tester des versions instables et non-liés à une version spécifique de Windows. Ainsi, il se peut que des fonctions peuvent être introduites puis supprimés selon leurs degrés de stabilité. Ce sera donc le canal le plus instable de tous.
  • Canal Bêta : Plus stable, il servira à tester la prochaine version de Windows. C'est sur ce canal que les Insiders seront le plus attendus pour dénicher les bugs afin de permettre de sortir une nouvelle version de Windows la plus stable possible
  • Canal Release Preview : Ce seront les derniers à bénéficier d'un aperçu de la future version de Windows à venir, les mises à jour cumulatives arriveront également en avant-première afin de permettre aux utilisateurs finaux (les non-Insider) de ne plus avoir de bugs du tout.
0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires