Dark n1fo.fr : le mode sombre activé selon les préférences système

S'il y a une chose qui s'est démocratisé en cette année 2020 sur internet, c'est bien l'avènement des modes sombre (dark mode) sur les sites internet. Mais en premier lieu, c'était au niveau du système d'exploitation que ce choix a été rendu disponible (hors logiciels de modification de thème) : Microsoft l'a mis à disposition sur Windows 10 à partir de la 1809, Apple depuis macOS 10.14 Mojave et Linux... bah un peu depuis toujours (puisque les interfaces sont personnalisable).


Le mode sombre sur macOS, Ubuntu et Windows

Sur Mobile, c'est également le cas avec iOS (depuis sa version 13) et Android (depuis sa version 10). On ne parlera naturellement pas de Windows Phone/Mobile qui le proposait depuis toujours...

L'avantage d'avoir un mode sombre disponible ? La lisibilité et moins de fatigue oculaire passé une certaine heure (surtout le soir). C'est pour cela qu'en guise de première étape du déploiement sur n1fo.fr, le thème sombre ne sera actif que chez ceux qui l'ont activé depuis les préférences de leur système d'exploitation.

Il sera activable ultérieurement via un bouton pour ceux qui souhaiteraient l'avoir (ou le désactiver) indépendamment des préférences de l'OS ou encore pour ceux qui ne peuvent l'avoir pour la simple et bonne raison que leur système est trop vieux.


Le mode sombre à gauche et clair à droite

Néanmoins, il peut encore y avoir quelques petits bugs par-ci par-là et si jamais vous en croisez un, n'hésitez surtout pas à mettre un commentaire ci-dessous.

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires