Windows 11 : La build 21996 fuite avant la conférence

Annoncé depuis début Juin, la conférence qui présentera le "futur de Windows" est toujours prévu le 24 Juin. Naturellement, les rumeurs vont bon train depuis l'abandon de Windows 10X et après les promesses des développeurs de transférer certaines fonctionnalités du système déchu sur Windows 10...

Pendant ce temps, du côté du programme Insider, les builds se sont arrêtés à la version 21390 qui sont entretenus depuis par des correctifs vides afin de tester les tuyaux de Windows Update.

Et avec tout cela, des questions se posent : le futur de Windows sera-t-il appelé "Windows" ou "Windows 11" ? Et bien, cette réponse a été donnée aujourd'hui avec la fuite d'une première build de Windows 11, qui tourne toujours sur le kernel NT 10.0, mais en version 21996.1

Cette version apporte déjà quelques nouveautés cosmétiques comme des nouvelles animations de fenêtres, les coins de ces dernières sont désormais arrondies et de nouveaux sons importés de Windows 10X. Mais d'autres sont plus flagrants :

Le nouvel "Ecran de démarrage" :

Oui, ne dites plus le "menu démarrer" mais "écran de démarrage" à la place ! En effet, ce dernier nous est importé de Windows 10X avec ses icônes centrées et l'abandon des tuiles hérités de Windows 8. Désormais bien plus sobre, il conserve néanmoins certaines fonctionnalités de l'ancien menu démarrer de Windows 10.

Naturellement, si vous n'aimez pas que les icônes soient centrées, il est naturellement possible de les faire revenir à gauche.

Widgets :

Oui et non, les gadgets de Windows Vista et Windows 7 ne font pas vraiment leur retour, mais dans cette build, la fonctionnalité est un renommage de celle déjà intégré à Windows 10 sous le nom de "Actualités et champs intérêts". Là aussi, il est prévu une évolution dans le futur...

Maximisation des fenêtres à la carte :

Désormais, un simple survol du bouton maximiser vous propose différentes options d'emplacements afin d'optimiser votre travail.

Il faut le rappeler, toutes ces nouvelles fonctions seront amenés à évoluer au fur et à mesure des prochaines sortie de build Windows Insider après la conférence du 24 Juin.

5 1 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Studer jerome
Studer jerome
5 mois plus tôt

Hâte de tester

Dernière édition le 5 mois plus tôt par Studer jerome