Support préliminaire des mini-thèmes sur les nightlies de Firefox 3.7

Un développeur de l'équipe Mozilla a publié un billet sur lequel il fait mention de l'activation du support préliminaire des mini-thèmes sur les dernières nightlies de Firefox 3.7.

En effet, contrairement aux thèmes classiques, les mini-thèmes nécessitent aucun redémarrage du navigateur pour pouvoir être appliqué. On peut voir des cousins de ces mini-thèmes sur le navigateur Google Chrome car en réalité ces mini-thèmes ne personnalise que l'arrière plan de la barre d'outils pour le moment.

D'ailleurs le développeur publie également un bout de code pour pouvoir tester cette fonctionnalité. Elle est à entrer dans la Console d'erreur dans la champ Code:

Components.utils.import("resource://gre/modules/LightweightThemeManager.jsm"); LightweightThemeManager.currentTheme = {id:"2538",name:"LOLFace",dominantColor:"#6b6b6b",textColor:"white",headerURL:"http://getpersonas.com/static/3/8/2538/LOL.png",footerURL:"http://getpersonas.com/static/3/8/2538/LOL2.png"}

Le résultat donne tout bêtement ceci :

Pour remettre le navigateur dans son état normal, il faudra entrer ce code au même endroit :

Components.utils.import("resource://gre/modules/LightweightThemeManager.jsm"); LightweightThemeManager.currentTheme = null

Voilà donc le résultat pour le moment, le développeur prédit naturellement que la prochaine étape de l'intégration de ces mini-thèmes sera de les lister à coté des thèmes normaux et d'avoir un moyen sécurisé pour les installer depuis internet.

:dl: Télécharger Mozilla Firefox 3.7a1pre (Nightlies, Anglais, instable) : Windows - MacOS X - Linux 32bits - Linux 64bits

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des