Un développeur de l'équipe Mozilla a publié un billet sur lequel il fait mention de l'activation du support préliminaire des mini-thèmes sur les dernières nightlies de Firefox 3.7.
En effet, contrairement aux thèmes classiques, les mini-thèmes nécessitent aucun redémarrage du navigateur pour pouvoir être appliqué. On peut voir des cousins de ces mini-thèmes sur le navigateur Google Chrome car en réalité ces mini-thèmes ne personnalise que l'arrière plan de la barre d'outils pour le moment.
D'ailleurs le développeur publie également un bout de code pour pouvoir tester cette fonctionnalité. Elle est à entrer dans la Console d'erreur dans la champ Code:
Components.utils.import("resource://gre/modules/LightweightThemeManager.jsm"); LightweightThemeManager.currentTheme = {id:"2538",name:"LOLFace",dominantColor:"#6b6b6b",textColor:"white",headerURL:"http://getpersonas.com/static/3/8/2538/LOL.png",footerURL:"http://getpersonas.com/static/3/8/2538/LOL2.png"}
Le résultat donne tout bêtement ceci :
Pour remettre le navigateur dans son état normal, il faudra entrer ce code au même endroit :
Components.utils.import("resource://gre/modules/LightweightThemeManager.jsm"); LightweightThemeManager.currentTheme = null
Voilà donc le résultat pour le moment, le développeur prédit naturellement que la prochaine étape de l'intégration de ces mini-thèmes sera de les lister à coté des thèmes normaux et d'avoir un moyen sécurisé pour les installer depuis internet.
Télécharger Mozilla Firefox 3.7a1pre (Nightlies, Anglais, instable) : Windows - MacOS X - Linux 32bits - Linux 64bits