Il existe une petite astuce pour modifier l'intervalle de temps entre les vérifications des mises à jour de Microsoft Security Essentials. Cela vous évitera d'être embêté par Windows Update tous les 2 jours pour mettre à jour vos définitions de virus. La voici :
(Attention ! Cette astuce touche à la base de registre, Soyez très prudents !)
1) Démarrer Regedit
2) Se rendre dans HKLM/SOFTWARE/Microsoft/Microsoft Antimalware/Signature Updates/
3) Modifier les autorisations de la clé pour que vous puissiez avoir tous les droits (un clic droit sur la clé puis Autorisations puis bouton Avancé, onglet Propriétaire, vous choisir et confirmer pour ensuite vous ajouter dans la liste des personnes autorisés en vous donnant les pleins pouvoirs)
4) Modifier la clé SignatureUpdateInterval (clé hexa par défaut réglée sur 24 heures ou 0x00000018 en hexa) en lui donnant une nouvelle intervalle, par exemple 1 heure (donc 0x00000001 en hexa).
Et voilà, MSE ira chercher toutes les heures de nouvelles définitions de virus même si elle ne sont publiées que 3 fois par jour 🙂
D'ailleurs pour ceux qui veulent voir l'historique des virus ajoutés aux définitions, voici un lien vers le Malware Protection Center de Microsoft
Sous Vista, avec un compte de niveau Administrateur (UAC désactivé), il est impossible de changer cette valeur... voire même de donner le contrôle total au niveau des permissions sur "Signature Updates".
Des idées ? 🙂
** UPDATE **
N'avais pas tout lu... comme à l'école 🙂