[MAJ] Ubuntu Karmic Koala bêta disponible

Une nouvelle étape dans le développement de la distribution linux de la société Canonical vient d'être franchie. En effet, Ubuntu 9.10 alias Karmic Koala vient de sortir en version bêta. Il lui reste maintenant 4 bonnes semaines pour se peaufiner et sortir dans une version stable dès la fin du mois.

Parmi les nouveautés que l'on peut d'ores et déjà remarquer, Ubuntu Karmic Koala bêta intègre le Kernel 2.6.31, GNOME 2.28, GRUB 2, Firefox 3.5.3 et OpenOffice 3.1. On pourra également noter l'intégration de la messagerie Empathy à Gnome (Pidgin n'est plus disponible par défaut). Quant à l'installation par Wubi, elle est maintenant disponible sur le CD Desktop et le DVD (je l'ai testée sans problème) mais utilise une partition virtuelle formatée en Ext3 au lieu de l'Ext4 utilisée par défaut pour une installation normale. De plus, L'Ubuntu Software Store a changé de nom suite aux remontrances de la communauté qui entrevoyait une sorte de boutique de vente de logiciels propriétaire et a tout simplement renommée Ubuntu Software Center. A terme, elle devrait remplacer Synaptic dans Ubuntu 10.04.

En ce qui concerne les nouveautés visuelles, on pourra noter le nouvel écran de démarrage, totalement marron avec un petit trait blanc qui défile. Le thème par défaut a également subit une légère retouche, beaucoup plus de marron et de orange (ceux qui détestaient ces couleurs en seront totalement ravis ! Vivement Ubuntu Lucid Lynx 10.04 LTS et son nouveau thème ?).

En voilà un petit aperçu :

Consulter toutes les nouveautés de la version bêta (en anglais)

MAJ 29/10/2009 : Version finale disponible
:site: Ubuntu Karmic Koala 9.10 final

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires