Starter Background Changer : Changer le fond d’écran de Windows 7 Starter

Lors du développement de Windows 7, il a été dit qu'il y aurait une version spécialement développée pour les netbooks, appelée Windows 7 Starter, qui limitait tout d'abord le nombre d'applications exécutées en même temps (au nombre de 3). Puis cette limitation a été abandonnée au profit d'une autre : l'impossibilité de changer le fond d'écran !

C'est effectivement la première fois qu'un système d'exploitation bride une fonction de changement de fond d'écran, car cela n'existait même pas au temps de Windows 3.1. Néanmoins, il aura fallu attendre que 2 petits mois passent pour voir qu'un logiciel s'attaque à ce problème : Starter Background Changer !

Ainsi, Renaud Gerson, irrité par cette limitation, a créé ce programme afin de pouvoir changer le fond d'écran de Windows 7 Starter.

Revenons au tout début, une fois Windows 7 Starter installé et démarré, on se retrouve avec un bureau au couleurs de Windows 7 mais différent des autres versions, en faisant un clic droit sur le bureau, aucune option de personnalisation apparait.

L'installation de Starter Background Changer permet de remédier à cela. Ainsi, l'option de personnalisation réapparait, mais ne pointera pas vers l'outil de Windows.

Pour changer le fond d'écran, il suffit de cliquer sur le bouton à l'extrémité gauche de la fenêtre.

Choisissez votre fond d'écran

Puis choisissez la façon dont vous voulez afficher le fond d'écran (cette fonction sert notamment pour les images n'ayant pas la résolution adaptée à votre écran)

Et puis validez

Voilà, votre Windows 7 Starter a changé de fond d'écran.

Starter Background Changer est disponible en 4 langues toutes intégrées dans l'installateur et est actuellement en version 0.5.1 bêta. Le développeur du logiciel étant à l'affût des bugs qui pourraient s'y faufiler, n'hésitez pas à lui écrire pour améliorer le logiciel.

:dl: Télécharger Starter Background Changer pour Windows 7 Starter

:site: Site du logiciel

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Starter Background Changer : Changer le fond d’écran de Windows 7 Starter"

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
Matt
Invité

"C’est effectivement la première fois qu’un système d’exploitation bride une fonction de changement de fond d’écran"

>> Y a iPhone OS aussi ^^

anais
Invité

effectivement n'hésitez surtout pas a télécharger starter background changer! le développeur est disponible pour toutes questions sur son site. de plus, il met régulièrement des mises a jour et des améliorations de son logiciel!

jijo69
Invité

Bonjours , j'essaie en vain de télécharger ce logiciel , mais le téléchargement ne s'est jamais lancé , pouvez-vous m'aider , j'ai besoin de cela .

Merci , coodialement

anais
Invité

bonjour,
nous avons eu un petit soucis avec le site maintenant le téléchargement refonctionne normalement,
coridalement
anais

Anais
Invité

bonjour j'ai un probleme en essayan de telecharger le logiciel c'est une page crypter qui apparait le telechargement ne veut pas fonctionner y aurai t'il un autre moyen pour acceder au telechargement?