Dotclear 2.1.7

Après 7 mois et 23 jours de développement acharné, voici que la plateforme française de création de blog concurrente à WordPress passe en version 2.1.7. Cette mise à jour mineure apporte quelques changements... pour le système de mise à jour.

Explication de la part de xave, développeur de la plateforme :

La 2.1.7 n'apporte en effet rien d'autre qu'une modification de la procédure de mise-à-jour automatique, mais une modification qui est nécessaire si vous comptez ensuite passer à la 2.2 de cette façon : il ne sera pas possible de passer de la 2.1.6 à la 2.2 en un clic ! Si vous voulez une transition sans problème vers la 2.2 qui approche à grands pas, installez la 2.1.7, ça vous prendra deux clics.

Encore une fois, si vous avez l'intention de passer à la 2.2 en mode manuel, la mise à jour vers la 2.17 n'est pas nécessaire.

À bientôt.

Màj: Attention, à cause d'un test de version n'ayant pas anticipé une version intermédiaire, certains plugins croient être déjà sur une 2.2 et peuvent poser des problèmes. Vérifiez le fil dédié du forum avant de lancer la mise-à-jour.

Les personnes qui s'attendaient à de vraies nouveautés devront attendre un peu plus longtemps jusqu'à la sortie de la version 2.2, prévue dans... euh... quand elle sera prête.

:dl: Télécharger Dotclear 2.1.7

NB : Billet ironique naturellement, il ne s'agit pas réellement de presque 8 mois de travail, car en cours de route l'un des développeurs principaux a quitté l'équipe Dotclear et les remplaçants ont eu un peu de mal à reprendre le flambeau. Mais ne vous inquiétez pas, le développement a bel et bien repris et les nightlies de DotClear 2.2 sont générées tous les jours vers minuit.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz