KDE SC 4.5.0 Bêta 1

Et voilà que les développeurs de la maison KDE nous propose la première ébauche de ce que sera la future version de l'interface la plus prisée des distributions Linux, KDE SC 4.5.0.

Ainsi, la 1ère bêta de KDE SC 4.5.0 contient de nombreuses nouveautés situées "sous le capot" à savoir bon nombre d'améliorations de performances, mais il y a aussi les améliorations pratiques comme :

  • Une nouvelle zone de notification : basée sur le nouveau protocole D-Bus qui remplace l'ancien système, il permet d'avoir un look et une interaction plus ancrée à l'interface graphique de KDE.

  • KWin-Tiling : Permet de placer une fenêtre près d'une autre, elle emploie le "window management paradigm" que l'on peut trouver dans d'autres gestionnaires de fenêtres comme Ion. Des effets graphiques avancés permettant de flouter l'arrière-plan d'une fenêtre transparente afin d'améliorer la lisibilité sont également de mise.
  • Konqueror+Webkit : Nouveautée de cette version, les utilisateurs préférant utiliser le fork de KHTML dans Konqueror pourront installer le paquet correspondant les dépôts "KDE Extragear".

Il ne faut pas oublier que KDE SC 4.5.0 n'est qu'en bêta 1 et que d'autres nouveautées peuvent être ajoutées lors de son développement. La sortie de la version finale se faisant cet été.

:dl: Télécharger KDE SC 4.5.0 Bêta 1

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz