Internet Explorer 9 Platform Preview 2

C'est aujourd'hui que Microsoft a sorti une 2ème pré-version de ce qui sera Internet Explorer 9. Une nouvelle version qui permet de montrer au monde l'état de leur de travail et de pouvoir tester le moteur (et non l'interface) afin d'y remonter les possibles bugs trouvés.

Au niveau des tests pour vérifier l'évolution du navigateur, on pourra noter que le test Acid3 grimpe de 13 points par rapport à la 1ère pré-version et s'arrête donc à 68/100, coté benchmark javascript, Sunspider enregistre un score de 598.6ms, soit 120ms de mieux que la 1ère preview, 280ms de mieux que la dernière nightly de Firefox 3.7 mais 300ms moins bon que Google Chrome (tests réalisés sous Windows 7 x64 avec un Core2 Quad Q8200 et 4Go RAM DDR2).

Pour terminer, le dernier à vérifier est celui de FutureMark, PeaceKeeper, qui indique que la nouvelle pré-version fait 1826 points, soit 40 de moins par rapport à son prédécesseur, un score en perpétuel changement.

Les pré-versions d'IE9 supporte le SVG, HTML5 et DirectWrite/Direct2D mais ne contiennent pas toutes les fonctionnalités qui seront incluse dans la version finale (notamment l'interface). La version bêta se fait toujours attendre, elle arrivera dans les mois qui suivent mais aucune date n'a encore été définie. De plus, si vous voulez tester ébauche, il faut savoir qu'elle est en anglais, elle s'installe sur Windows Vista SP2 minimum et qu'elle ne désinstalle pas Internet Explorer 8. Vous pourrez donc utiliser les deux versions cote-à-cote.

:dl: Télécharger la 2ème pré-version d'Internet Explorer 9 (9.0.7766.6000)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz