Mozilla : En route pour Firefox 4.0 !

A l'occasion d'une petite réunion sympathique entre développeurs du navigateur, Mozilla a annoncé avoir dessiné une feuille de route pour le développement de Firefox 4.0. En effet, jusqu'à présent, la version de développement appelée Minefield et numérotée 3.7 ne servait qu'à la stabilisation de l'OOPP (Out-Of-Process-Plugins ou Plugins a processus séparés) pour une sortie avec Firefox 3.6.4, ensuite une fois cette version sortie, Minefield sera re-numérotée 4.0 afin d'y terminer son développement.

A l'heure actuelle, les développeurs de la MoFo ont déjà repris le boulot et ont déjà validé l'insertion du code permettant l'apparition du nouvel Add-ons Manager (Gestionnaire des extensions), ensuite viendra le tour de l'interface puis la stabilisation et une sortie en version finale.

Mais tout ceci n'arrivera pas demain, et voilà donc la feuille de route (naturellement, elle n'est pas définitive !) :

Sur ce plan on pourra lire :

  • Sortie de Firefox 3.6.4 / Firefox 3.7 Alpha 5 : Mi-Mai
  • Sortie de Firefox 3.6.5 / Firefox 4.0 Bêta 1 : Fin Juin

Ensuite, les versions de Firefox 3.6 sortiront toutes les 5 à 6 semaines tandis que les bêtas de Firefox 4.0 se suivront à une intervalle de 2 à 3 semaines pour une sortie (toujours hypothétique) de la RC1 mi-Octobre et de la finale fin Novembre dernier délai.

Pour toute autre information :

:video: Regarder la présentation de la feuille de route Firefox 4.0 (nécessite un navigateur supportant HTML5 et la balise <video> et le format OGG Vorbis)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz