Internet Explorer 9 Platform Preview 3

Comme prévu par le calendrier de développement, une nouvelle Platform Preview apparait 8 semaines après la précédente. Et c'est donc la 3ème depuis le début du développement du navigateur. Numérotée 1.9.7864.6000, cette PP3 progresse sensiblement en tous points !

A commencer par le test Acid3 qui atteint maintenant le score de 83/100 !

Ensuite au niveau du Javascript, là aussi on note des améliorations. En effet, la PP3 talonne de près les grands navigateurs possédant le moteur Webkit notamment Safari 5.0 car seulement 20 ms sépare les deux rivaux sur le test Sunspider (433ms pour Safari, 453ms pour IE9) !

Sur le test PeaceKeeper, IE9 talone FireFox 3.6.4 mais reste tout de même 200 points en dessous de celui-ci à 2376 points.

Pour terminer, le HTML5 s'intègre petit à petit, les balises <audio> et <video> sont officiellement supportés et pour comparaison, sur le site HTML5Test.com, IE9 obtient 84 points alors que Chrome en obtient 200...

:site: Lire les notes de version de la Platform Preview 3 pour le reste des nouveautés.

:dl: Télécharger Internet Explorer 9 Platform Preview 3 (pour Windows Vista et 7 uniquement)

Note: Il se peut que sur certains ordinateurs l'installation échoue car l'installateur n'arrive pas à télécharger les pré-requis. Essayez de chercher les correctifs KB2120976, KB2028560 et KB2028551 sur le site de Microsoft correspondant à votre édition 32 ou 64 bits de Windows. Restera à les installer, redémarrer et retenter l'installation d'Internet Explorer 9.

P.S : Le test de la Patate existe également chez Microsoft !

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Dan Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Dan
Invité

Le fait que IE9 ne puisse être pour XP va favoriser Mozilla Firefox. La part du marché des navigateur va aussi favoriser les autres navigateurs en autre Firefox. Mais le défaut est que Internet Explorer est souvent requis pour le fonctionnement de certains logiciels (on va juste espérer que IE9 ne soit pas requis dans ces cas là).