Dotclear 2.2 enfin finalisé

Il en aura fallu des mois de développement pour le concevoir, mais après moultes péripéties au niveau de management de l'équipe, les voilà repartis de plus belle avec cette nouvelle mouture de Dotclear, la version 2.2.

Alors dans cette version, les développeurs nous promettent de petits changements au niveau de l'interface comme : un nouvel assistant d'installation, une meilleure gestion des tags et un panneau administrateur peaufiné. Coté moteur du blog, l'équipe a laissé la porte ouverte aux développeurs de thèmes et plug-ins, je cite :

Mais le meilleur est à venir puisque nous avons fait des réglages un peu partout dans le moteur qui ouvrent un gros paquet de nouvelles possibilités aux créateurs de plugins et de thèmes. Par exemple : tout un tas de chouettes nouveaux behaviours, des nouvelles possibilités au niveau des balises template, des gestionnaires d'erreur pouvant être étendus, des blocs de template pouvant être imbriqués, un JQuery mis à jour, ou encore un meilleur système de gestion des réglages internes.

Les plus administrateurs d'entre vous ne sont pas oubliés, puisque cette version offre une meilleure gestion des ressources du serveur, une plus grande ouverture aux réglages inhabituels de PostgreSQL, des possibilités de réglages plus fins et bien entendu, longtemps réclamé, longtemps repoussé pour faire les choses proprement, une compatibilité PHP5.3, pour installer un Dotclear à jour sur vos Linux à jour.

Envie de tester ?

:dl: Télécharger Dotclear 2.2

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des