C'est effectivement ce que nous apprend Marie-Jo Foley l'une des journalistes spécialisés dans les produits Microsoft dans l'un de ses articles sur zdnet.com. Malgré un ralentissement dans la publication de nouveautés liée à Windows 8, elle indique que la firme de Redmond est en ébullition.
En effet, un rapport sur le développement du prochain système montre qu'il y a eu quelques changements notamment sur la feuille de route du projet.
Ainsi, la bêta de Windows 8 pourrait sortir en septembre 2011 à la BUILD Conference, une conférence spécialisée pour les développeurs. Ce serait également dans cette conférence qu'Internet Explorer 10 pourrait y faire une apparition.
La Release Candidate pourrait quant à elle sortir au mois de Février/début Mars et la RTM pourrait être annoncée en grand pompe au MIX'12 mi-avril. A partir de là, la production entre en marche et la mise à disposition du public se ferait juste avant la rentrée 2012 (vers Août).
C'est avec ces dates que Microsoft pourrait honorer la 2ème sortie d'un Windows pendant l'été (sachant que la 1ère était Windows 98) et ainsi profiter de la rentrée 2012 qui permettra à bon nombre de consommateurs de renouveler le parc informatique (PC/Tablettes) avec un Windows 8 flambant neuf.
Naturellement, toutes les architectures profiteront de ces sorties, que ce soit le 32 ou 64bits ou encore les processeurs ARM.
Source: Neowin.net