Contact + est un tout nouveau service que propose Orange Business Service aux entreprises. En effet, le service permet à une entreprise qui l'implémente de pouvoir surtaxer une offre selon différents paliers de facturation.
Cela rappelle tout simplement les différents services "offerts" sur le minitel (notamment les 3615, 3617, etc...) ou encore le service SMS+ dont certains services facturent au prix fort (parfois plus de 3€ le SMS).
Concrètement, l'utilisateur arrive (par exemple) sur un site d'assistance en ligne, l'accès au chat avec un conseiller n'est accessible uniquement via le bouton "Contact +", l'utilisateur ayant un besoin urgent cliquera dessus et sera d'abord averti du montant qu'il devra payer. Si ce dernier est d'accord, il cliquera sur un autre bouton qui le mènera sur le service d'assistance qui portera, en haut de la fenêtre, un bandeau affichant le montant du service, le temps passé dessus ainsi que le plafond maximum atteignable. Par exemple, 0.50€ l'accès + 0.50€ la minute avec un plafond fixé à 10€ maximum. Naturellement, l'utilisateur pourra quitter à tout moment le service s'il le souhaite.
Ainsi, le temps que l'utilisateur aura passé sur le service sera directement reporté sur la prochaine facture de la connexion internet.
Le service sera disponible pour les entreprises dès le 24 novembre et quelques-unes sont déjà en train de l'implémenter sur leurs sites. Cependant, l'accès à ces services reste toutefois limité aux seuls abonnés du fournisseur d'accès à internet (Orange).
Bientôt le Minitel 2.0 ? 🙂
Source: iTexpresso