Google Chrome identifié comme un trojan d’après Microsoft Security Essentials

Cette après-midi les utilisateurs des antivirus de Microsoft (Security Essentials et Forefront) et du navigateur Google Chrome ont eu une curieuse mésaventure en constatant que le navigateur fût reconnu comme un trojan (PWS:Win32/Zbot) et donc supprimé purement et simplement de leurs ordinateurs.

C'est un utilisateur du navigateur qui l'a signalé à l'équipe de développeurs Google qui a fait remonté l'information auprès de l'équipe de développeurs du logiciel anti-malware. Après une enquête minutieuse effectuée, Microsoft a sorti un nouveau catalogue de signature contenant le correctif (version 1.113.672.0 et supérieur).

Reste ensuite a réinstaller le navigateur pour retourner à ses activités préférées.

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
M@T
M@T
8 années plus tôt

Ils auraient pas dû corriger ça chez Microsoft, après tout il s'agit bien d'un logiciel collectant les données personnelles et installant un programme impossible à supprimer (Google Update, qui de plus se connecte à Internet en outrepassant les droits définis dans les paramètres de sécurité).

Et puis c'est un adware, on le retrouve souvent proposé lors de l'installation d'un logiciel n'ayant rien à voir.

Non, vraiment, ils auraient dû le laisser classé comme un malware. 🙂