Ubuntu 12.10 se nommera Quantal Quetzal

Comme avant chaque sortie d'une nouvelle mouture, l'heure est à la recherche du nom de code que portera la version suivante. Cette fois-ci, le "gourou" Mark Shuttleworth a élu un nom qui était en harmonie avec la prochaine ligne de conduite des développeurs.

En effet, l'ex-PDG de Canonical a expliqué dans le billet d'annonce de son blog que de gros changements d'interface allaient être opérés mais le tout étalé sur 4 versions avec la 14.04 LTS comme point final. Ainsi, l'interface se devra être claire et les logiciels devront avoir un aspect un peu mieux rendu qu'actuellement. Une nouvelle iconographie sera également de la partie afin de marquer une réelle rupture avec ce qui se faisait avant. Une meilleure intégration des services cloud devra également être opérée...

Et c'est ainsi que le nom de Quantal Quetzal a été retenu.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
1for-matikMichaelChucky2401 Recent comment authors

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des
Chucky2401
Invité

S'ont fous chez Canonical =D !

Michael
Invité
Michael

Mark Shuttleworth n'est plus PDG, c'est Jane Silber :
http://www.theregister.co.uk/2009/12/17/canoncial_ceo_silber/

Mark garde juste son titre de dictateur auto proclamé bénévole à vie ( traduction approximative de sadbdfl ), et bien sur ( ce que l'article du Register ne précise pas) le titre de "mec qui posséde la propriété de la boite".