Ubuntu 12.10 se nommera Quantal Quetzal

Comme avant chaque sortie d'une nouvelle mouture, l'heure est à la recherche du nom de code que portera la version suivante. Cette fois-ci, le "gourou" Mark Shuttleworth a élu un nom qui était en harmonie avec la prochaine ligne de conduite des développeurs.

En effet, l'ex-PDG de Canonical a expliqué dans le billet d'annonce de son blog que de gros changements d'interface allaient être opérés mais le tout étalé sur 4 versions avec la 14.04 LTS comme point final. Ainsi, l'interface se devra être claire et les logiciels devront avoir un aspect un peu mieux rendu qu'actuellement. Une nouvelle iconographie sera également de la partie afin de marquer une réelle rupture avec ce qui se faisait avant. Une meilleure intégration des services cloud devra également être opérée...

Et c'est ainsi que le nom de Quantal Quetzal a été retenu.

0 0 votes
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Chucky2401
11 années plus tôt

S'ont fous chez Canonical =D !

Michael
Michael
11 années plus tôt

Mark Shuttleworth n'est plus PDG, c'est Jane Silber :
http://www.theregister.co.uk/2009/12/17/canoncial_ceo_silber/

Mark garde juste son titre de dictateur auto proclamé bénévole à vie ( traduction approximative de sadbdfl ), et bien sur ( ce que l'article du Register ne précise pas) le titre de "mec qui posséde la propriété de la boite".