Windows 8 : Microsoft aurait supprimé le menu démarrer par manque d’utilisation

On le sait maintenant tous que la prochaine version du système d'exploitation de Microsoft introduira une grosse nouveauté qui modifiera radicalement la façon d'utiliser Windows. Cette nouveauté n'est autre que Metro.

Pour rappel, Metro est un genre de menu d’accueil en plein écran mettant en avant les nouvelles applications pensées pour le tactile, elle sont aussi appelées application WinRT. Seulement il est vrai que Metro prend vraiment tout son sens lorsqu'il est utilisé sur une tablette tactile, mais pourquoi l'avoir mis par défaut sur un ordinateur de bureau ?

Il semblerait qu'après une interview avec une personne bien placée chez Microsoft par un journaliste du site PCPro ait bien donné un semblant de réponse à cette question. La suppression du menu démarrer et simplement dû à une baisse de son utilisation dans Windows 7 !

En effet, d'après Chaitanya Sareen (directeur principal du programme de développement), les tendances après la sortie de Windows 7 ont montré que les utilisateurs préféraient épingler leurs applications à la barre des tâches plutôt que d'utiliser le menu démarrer.

Quand nous avons fait évoluer la barre des tâches, nous avons vu que la fonction "épingler" a été largement adoptée. Nous avons vu les gens épingler comme des fous. Du fait, nous avons aussi remarqué que l'utilisation du menu démarrer avait chuté et nous confronté à un choix. Nous nous sommes dit "Regardez, l'utilisation du menu démarrer chute, que peut-on en faire? Que peut-on faire pour le faire revivre ? Lui donner une nouvelle identité ? Lui donner de nouvelles fonctions ?"

L'évidence est telle que la combinaison entre l'utilisation des raccourcis clavier et l'épinglage des programmes dans la barre des tâches aient réduit les fonctionnalités du menu démarrer, en basculant vers l'écran d'accueil de Metro, de nouvelles possibilités sont offertes grâce à l'intégration des applications WinRT.

Même si ce choix a eu d'énormes répercussions et a été vivement contesté, les données recueillies via le programme d'amélioration de l'expérience utilisateur de Microsoft font qu'ils auraient peut-être raison....

Source: Neowin.net

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires