[MAJ] HTC Desire HD : Les ROMs Android 4.3

A noter : Un nouveau sujet concernant les ROMs Android 4.4 (KitKat) pour le HTC Desire HD est disponible !

Le HTC Desire HD aura vécu quelques péripéties depuis sa commercialisation fin 2010. Avec son abandon en juillet 2012 par HTC, la communauté a donné un second souffle au smartphone afin qu'il reste dans la course*.

Actuellement, la dernière version stable d'Android pour le Desire HD est la 4.2.2 dont on peut trouver quelques ROMs sur ce sujet. Mais l'histoire n'est pas terminée... il y aura encore du Jelly Bean, cette fois-ci en version 4.3. Certes, c'est encore en cours de stabilisation mais en bonne voie pour devenir stable.

Il faudra faire vite car l'Android chocolaté arrive...

Pour le moment, voici une description rapide des ROMs disponible en version 4.3.1 pour le HTC Desire HD :

JellyTime :

La JellyTime était à l'époque la concurrente de la Cyanogenmod non-officielle et est toujours développée par randomblame. En l'absence la Cyanogen, la JellyTime fait figure de référence pour les autres ROMs qui sont développées. Reste que c'est celle-ci qui se rapproche le plus de la version AOSP (mais bénéficie de quelques améliorations tout de même).

Actuellement, la ROM est plutôt stable, malgré un bug de fonctionnement de l'application YouTube ainsi qu'un bug de sonnerie lors d'un appel.

:site: Accéder à la page de développement de la JellyTime sur XDA

Carbon :

Carbon est donc basée sur JellyTime, mais elle bénéficie d'un autre système de personnalisation, plus complet, comme la possibilité d'appliquer des thèmes développés par la communauté.

Pour le moment la ROM souffre des mêmes problèmes que la JellyTime sur laquelle elle est basée, même si elle est plutôt stable. Un autre bug est également relevé dans le système de personnalisation de la ROM.

:site: Accéder à la page de développement de la ROM Carbon sur XDA

Pac-Man AIO :

Pac-Man est également basée sur la JellyTime, mais c'est la ROM qui a été le plus personnalisée par son développeur. En effet, elle regroupe 3 modes de fonctionnement : ParanoidAndroid, AOKP et CyanogenMod, elle permet également d'utiliser le smartphone en mode Tablette ou Phablette (disposition différentes des éléments d'Android).

Concernant la stabilité de la ROM, elle est celle qui est le moins stable : le bluetooth ne fonctionne pas, la Data a du mal, des problèmes avec le lanceur,etc... Mais une mise à jour est prévue dans les jours qui viennent.

:site: Accéder à la page de développement de la ROM Pac-Man AIO sur XDA

Ce sujet sera complété au fur et à mesure que d'autres ROMs seront publiés ou mise à jour...


* : Pour rester dans la course, il l'est encore. Ainsi sur AnTuTu 4.0, le Desire HD réalise encore un score de 5600 points environs alors que le récent Samsung Galaxy Trend n'en réalise que 4500 d'après un test effectué par le site Top For Phone !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz