[MAJ] Windows 8.1 : Télécharger l’ISO avec une clé Windows 8 originale

MAJ 10/11/2014 : Microsoft a mis en ligne un autre outil permettant de télécharger n'importe quelle édition de Windows 8.1 Update 1 sans avoir à renseigner une clé au préalable. Avec cet outil, la création d'une clé USB bootable ou d'une image ISO devient largement plus simple. Néanmoins, une clé Windows 8 est toujours demandée pour l'installation.

Cela fait maintenant 3 jours que Microsoft a mis en ligne et en téléchargement gratuit depuis le Windows Store l'assistant de mise à jour vers Windows 8.1 pour les utilisateurs de Windows 8. Cependant, bien que toute l'installation se déroule sans problèmes, il y a une chose qui manque pour pouvoir refaire une installation propre au cas où quelque chose arriverait.

Mais ce n'est pas tout, si vous aussi vous avez fait le choix de supprimer tous les fichiers d'installation de Windows 8.1 après son installation en faisant un nettoyage de disque, vous vous privez également des options de remise à zéro de l'ordinateur (option se trouvant dans le Panneau de Configuration version Modern UI).

Voici donc un moyen simple de télécharger une image ISO de Windows 8.1 correspondant à l'édition et l'architecture de votre ordinateur en utilisant une clé Windows 8 originale.

1) Rendez-vous sur la page dédiée de mise à niveau de Microsoft et cliquez sur le bouton Installer Windows 8

2) Télécharger le fichier Windows8-Setup.exe puis exécutez-le. Rentrez votre clé Windows 8 originale puis une fois reconnue, cliquez sur Suivant

3) L'installateur va vous afficher quelle édition il va télécharger, cliquez sur Suivant

4) Le téléchargement se met en route... Cliquez sur le bouton de fermeture de fenêtre immédiatement, confirmer en cliquant sur Oui.

5) Rendez-vous à nouveau sur la page du 1) mais cette fois-ci téléchargez et exécutez l'installateur du bouton Installer Windows 8.1 (Windows-SetupBox.exe).

6) L'installateur va vous dire que le téléchargement à été interrompu, fermez-le puis exécutez-le à nouveau.

7) Une fois le téléchargement terminé, ils vous proposera de créer soit une clé USB bootable, soit une image ISO que vous pourrez graver par la suite...

Voilà, vous avez une image de Windows 8.1 contenant la première fournée de mise à jour publiée juste avant sa mise en ligne...

source : Forums Neowin

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "[MAJ] Windows 8.1 : Télécharger l’ISO avec une clé Windows 8 originale"

Me notifier des
avatar
Anonyme
Invité

Merci beaucoup ! Très utile, Microsoft aurait du pensé a la possibilité des personnes qui se sont procurer une clef windows 8 d’obtenir L’ISO de Windows 8.1 pour permettre l'actualisation et toute les fonctions avancé. Merci

1for-matik
Invité

Microsoft y pense toujours actuellement... pour ceux qui ne sont pas vraiment capable d'assurer l'installation de Windows 8.1 via le Windows Store.

Cependant, la procédure est assez dure à mettre en œuvre... il faudrait assurer la mise à jour des Windows 8 originaux sans encombres tout en bloquant les copies illégales.

Ceux qui ont activés Windows 8 par KMS n'auront par contre pas vraiment de problèmes puisque la même méthode existe déjà pour Windows 8.1.

wpDiscuz