Windows Threshold : Le premier Windows en “Rolling Release” ?

Si il y a une chose qui est à à améliorer dans Windows, c'est le système de mise à jour du système d'exploitation. Par exemple, à l'installation de Windows XP avec le Service Pack 3 inclus, il y avait en plus une bonne centaine de mises à jour supplémentaire à faire. Et cela n'a pas changé avec Windows 7, puisque le nombre de mise à jour après installation reste conséquent.

Mais la donne a commencé à changer avec Windows 8.0. Microsoft, voulant améliorer la sortie de mises à jour intégrant de nouvelles fonctions et en même temps corriger les erreurs de jeunesse du nouveau système d'exploitation intégrant la nouvelle interface Modern UI, a donc sorti Windows 8.1. Mais voulant continuer à améliorer le système d'exploitation, la firme de Redmond a décidé de faire l'impasse sur les fameux "Service Pack" pour proposer des "Update" au beau milieu des mises à jour de sécurité.

Si à l'heure actuelle, 2 "Updates" sont déjà sorties, le cycle pourrait bien se mensualiser jusqu'à la sortie du successeur, pour l'instant connu sous le nom de code Windows "Threshold".

Et pour "Threshold", Microsoft veut aller bien plus loin. Pour cela, les développeurs ont ajouté sur leurs builds interne un tout nouveau bouton dans le module Windows Update. Et ce bouton pourrait même s'appeler "Windows Upgrade" puisque la fonction associée à ce bouton permettra à son utilisateur de passer d'une version 9825 à une version 9829, le tout sans réinstallation complète du système.

Toujours actuellement en cours de test, les développeurs insiste sur le fait que cette fonction existe réellement et est complètement fonctionnelle, mais ne pourrait ne pas être intégrée dans la future "Technical Preview" (prévue pour le grand public fin Septembre) si des bugs sont encore découverts...

Ainsi, un cycle de mises à jour encore plus rapide qu'actuellement pourrait arriver à partir de Windows 9, un meilleur moyen d'offrir de nouvelles fonctions aux futurs acquéreurs d'une licence du système d'exploitation.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des