[IFA 2014] Wiko modifie son Highway et lui apporte la 4G

C'était au début de l'année que Wiko commercialisait, parmi ses (très) nombreux smartphones, un OVNI étant classé dans les haut-milieu de gamme doté d'une finition inédite faisant passer le constructeur dans une nouvelle ère de la fiabilité et lui donné le nom de Wiko Highway.

Ces caractéristiques étaient très alléchantes au début de l'année c'était l'un des premiers smartphone octo-core (32bits) avec un écran 5" Full HD avec un capteur photo dorsal de 16 MPixels et supportant deux cartes SIM.

Et bien à l'occasion de l'IFA de Berlin, Wiko remet son Highway au goût de jour et lui ajoute la 4G. Pour cela, Wiko a fait confiance au chipset Tegra 4i de nVidia, un processeur quad-core tournant à 2Ghz avec un sacrifice à faire, la perte du support double-sim.

Pour le reste, on ne change pas une équipe qui gagne, l'écran reste le même et est toujours protégé par du Dual Corning Gorilla Glass 2, les APN sont toujours de 16Mpixels (dorsal) et 8Mpixels (frontal). Le processeur est toujours épaulé de 2Go de RAM et le stockage se fait sur 16Go sans possibilité d'extension. ( Lire les caractéristiques complètes)

Pour finir, le Wiko Highway 4G tournera grâce à Android KitKat et sera commercialisé courant Octobre 2014 avec un prix se situant aux alentours de 280 euros nu.

 

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des