C'est l'histoire d'une loooooongue haine entre un éditeur d'Antivirus russe et un éditeur de système d'exploitation américain qui, dans ses dernières versions, a inclut une version castrée mais néanmoins fonctionnelle d'un antivirus. L'éditeur russe a toujours pesté contre cette inclusion et n'a pas hésité à porter plainte mainte fois devant les cours de justice afin de dénoncer que l'éditeur américain ne devrait pas proposer son antivirus par défaut et doit laisser le choix à l'utilisateur d'installer ce qu'il veut comme logiciel de protection.
Cet éditeur russe c'est Kaspersky et pour ses 20 ans, il a décidé de rentrer en guerre contre Microsoft sur le marché des logiciel antivirus gratuit en proposant une version castrée et non limitée dans le temps (enfin si... 365 jours) appelé Kaspersky Free Antivirus.
Coté fonctionnalités, on pourra compter sur les plus basiques : Des modules fichiers, internet, messagerie instantanée et courrier électronique et c'est tout. Les mises à jour des bases se font automatiquement et en arrière-plan afin de ne plus y penser.
Kaspersky Free Antivirus est compatible Windows 7 à 10 et est, pour le moment, disponible qu'en Anglais et Russe, mais arrivera bientôt dans d'autres langues.
Télécharger Kaspersky Free Antivirus