Le Microsoft Groove Music Pass baisse le rideau

Dans la jungle des services de streaming musicaux actuellement dominé par Spotify, Deezer et Apple Music, des petits challengers essayent tant bien que mal de proposer des abonnements sortant du lot, à l'instar de Qobuz ou Tidal qui proposent des abonnements offrant du FLAC 16Bits/44.1Khz voire du Hi-Res 24Bits/192Khz.

Mais d'autres ont bien du mal à tenir la tête hors de l'eau, comme le Groove Music Pass de Microsoft. Né en même temps que Windows 8, il a su s'exporter vers les galaxies Android et iOS sans trop faire hérisser les poils des habitués aux plus gros. Proposant des abonnements à la limite de l'entente commerciale (en gros 9.99€/mois) avec de temps en temps des offres promotionnelles proposées aux nouveaux arrivants ainsi que la possibilité de gagner des mois gratuits avec le programme Microsoft Reward.

Et bien, mauvaise nouvelle, ce dernier baissera le rideau le 31 décembre 2017. Mais avant de couper court, la firme de Redmond propose d'exporter les playlists favorites vers Spotify jusqu'à fin janvier 2018 (uniquement sur Windows 10).

Vous avez gagné des mois gratuits ? Vous en aurez finalement un peu moins.

Vous avez acheté des mois avec un prépaiement ? Microsoft vous remboursera les mois inutilisés...

Pour résumer, le Windows Store Microsoft Store va cesser de proposer de la musique que ce soit à l'écoute, à l'achat ou au téléchargement et quant à l'application Groove Music, elle ne servira qu'à écouter de la musique stockée en local ou sur votre compte OneDrive ou encore celles que vous avez achetées (mais que vous ne pourrez plus télécharger).

Une mise à jour de l'application arrivera prochainement pour les Windows Insiders et un peu plus tard pour les autres...

Lire la FAQ de la migration Groove Music Pass -> Spotify

0 0 votes
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires