Microsoft Emulator : Tester Windows 10X devient accessible à tout le monde…

Cela fait maintenant 4 semaines que Microsoft a mis en ligne la première image de Windows 10X, qui ne pouvait être testée que par des Insiders sur la canal Rapide (Fast Ring).

Désormais c'est chose révolue car dès ce soir tout le monde peut installer (à condition d'avoir Windows 10 Pro ou Entreprise) Microsoft Emulator afin de tester la dernière build de Windows 10X (build 10.0.19578.0). Il existe pour ce faire deux moyens : Après avoir téléchargé et installé Microsoft Emulator, vous avez le choix de télécharger l'image de Windows 10X soit depuis le logiciel ou soit depuis le Microsoft Store. L'image fait à peu près 4.51 Go à télécharger, il faudra donc s'armer de patience sur les plus petites connexions internet.

Pour rappel, Windows 10X est le système d'exploitation qui est et sera uniquement destiné certains appareils portable ayant deux écrans (comme le Surface Neo de Microsoft) et équipés d'un processeur ARM. Il est capable de faire tourner toutes les applications ARM et x86 (Intel) afin d'être compatible avec tous les logiciels sur le marché.

Pour les nouveautés de la build 19578, les développeurs annoncent que les applications Win32 peuvent désormais fonctionner avec le mode fenêtré spécifique à Windows 10X. Un nouvel explorateur de fichiers fait également son arrivée au sein de cette version.

Lire des notes de version complètes

Télécharger Microsoft Emulator pour Windows 10 Pro/Entreprise (version 1809 et supérieur)
Télécharger Microsoft Windows 10X Emulator

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des