[Brève] Chrome(-ium) et dérivés : Windows 7 obtient 6 mois supplémentaires…

Mettre fin au support d'un système d'exploitation peut devenir très complexe quand ce dernier est encore largement utilisé. Cela avait été le cas à l'époque avec Windows XP et ça le redevient avec Windows 7.

En effet, en début d'année, Google avait annoncé que suite à l'arrêt du support de Windows 7 par Microsoft, le navigateur Chrome recevrait des mises à jour jusqu'au 15 Juillet 2021. Néanmoins avec la (très) lente désaffection du système par les utilisateurs et surtout par les entreprises (via le programme ESU), ces dernières ne pourront pas encore migrer vers Windows 10 avant fin 2021 voire courant 2022.

Après de nombreuses concertations, Google a donc décidé d'étendre (pour l'instant) le support de son navigateur sur Windows 7 jusqu'au 15 Janvier 2022, soit 2 ans après la fin du support de Microsoft.

Naturellement, les navigateurs dérivés (Opera, Vivaldi, Brave, Edge, etc...) suivront la décision de Google et annonceront à leur tour leur extension de support de Windows 7 dans les jours à venir...

Source : Neowin

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires