Accueil > Logiciels > KB971033 : La mise à jour du système d’activation de Windows 7 pour contrer les contrefaçons

KB971033 : La mise à jour du système d’activation de Windows 7 pour contrer les contrefaçons

Microsoft est sur le point de sortir une mise à jour majeure de son système d’activation de copie de Windows. En effet, dès le 16 Février, une « Mise à jour pour Windows (KB971033) » sera mis en ligne sur le site de Microsoft et sera distribué fin du mois sur Windows Update.

Cette mise à jour met à jour (normal :wink: ) le système d’activation de Windows 7 afin de contrer 70 méthodes utilisés par les cracks circulant sur internet. Pour ce faire, le nouveau système d’activation va s’appuyer sur les signatures dynamiques des principaux fichiers utilisés par le système lui-même.

La mise à jour détecte les cracks utilisant des fichiers permettant de simuler la présence d’un BIOS utilisés par les fabricants de machines OEM ainsi que d’autres cracks simulant l’absence totale du système d’activation.

Cependant, chose étonnante chez Microsoft, même si la mise à jour sera libellée comme « Importante » sur Windows Update, l’utilisateur du système piraté peut choisir si il veut l’installer ou non. De plus, si la mise à jour a été installé à son insu, elle pourra être aisément désinstallé, le tout, en ne laissant aucune trace sur le PC.

Naturellement, pour ceux qui auront choisi volontairement l’installation de ce nouveau WAT (Windows Activation Technologies), le système contactera Microsoft tous les 90 jours pour vérifier la bonne conformité de votre licence.

A terme, Microsoft choisira la voie de la mise à jour cachée du système d’activation (et non désinstallable), afin que chaque âme qui s’égare dans le coté obscur de la force revienne peu à peu vers la lumière.

Categories: Logiciels Tags: , , , ,
  • Idriss Fode

    Bien dit, Merci de l’alerte.