Internet Explorer devient une surcouche de Google Chrome

Chose sans doute assez ironique en effet, mais quelques années après que les navigateurs concurrents* aient intégrés des modes pour afficher les pages avec le moteur d'Internet Explorer, Google nous la fait à l'envers et nous proposent le Google Chrome Frame.

Qu'est-ce que le Google Chrome Frame ? Tout simplement, c'est le navigateur Google Chrome (en version Stable naturellement) qui vient se greffer sur Internet Explorer. Son utilisation est simple, pour le moment, il suffit d'écrire le tag "cf:" avant l'adresse internet (commençant par http://) pour activer la surcouche de Google Chrome. Mais il y a aussi une version pour développeurs de cette activation. Lors de la création d'une page web, il suffit d'insérer une balise meta au bon endroit pour que la surcouche s'active également.

Ainsi avec la balise <meta-http-equiv="X-UA-Compatible" content="chrome=1">, Internet Explorer utilise le moteur Webkit de Chrome et affiche 100/100 au test Acid3.

Le Google Chrome Frame fonctionne avec Internet Explorer 6,7 et 8 à partir de Windows XP SP2. Les utilisateurs de Windows 2000 sont toujours conviés à utiliser Firefox 2 pour avoir un navigateurs sécurisé et respectant assez bien les standards.

:dl: Télécharger et installer le Google Code Frame (le programme se comporte comme le navigateur dont il est issu, il se met à jour automatiquement)

*: Netscape 8 proposait un mode IE en plus du moteur de Mozilla, l'extension IETab existe toujours pour Firefox et autres navigateurs basé sur lui. Maxthon 3.0 basé sur Webkit propose un mode IE. (Et je dois en oublier d'autres...)

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des