Internet Explorer 9 : Des vidéos de démonstration !

Présenté mercredi dernier lors du sommet PDC'09, Microsoft a montré quels étaient les premiers résultats du travail commencé il y a à peine 3 semaines sur la nouvelle version de leur navigateur internet, Internet Explorer. On le sait tous que depuis 2001 et la sortie d'Internet Explorer 6, l'éditeur s'était reposé sur ses lauriers n'ayant aucun concurrent dans les parages jusqu'à l'arrivé de Firefox en 2004. Depuis, Internet Explorer 7 a fait son apparition, nouvelle interface, un peu plus respectable en matière de recommandations W3C, mais ce n'était pas encore ça...

2 ans plus tard, Internet Explorer 8 fait son apparition, moteur javascript amélioré, interface utilisateur légèrement remaniée, standards mieux respectés (Acid2 à 100%) mais c'était tout... IE8 restait bien loin de ses principaux concurrent (Firefox, Safari).

Novembre 2009, Microsoft annonce le début du développement d'Internet Explorer 9 avec quelques nouveautés de prévues comme : le support d'HTML 5 et DHTML, des CSS 3, un nouveau moteur javascript qui reviendrait talonner ses concurrents et surtout, le support de Direct 2D et de DirectWrite grâce à l'utilisation du GPU pour l'affichage des pages web !

Ainsi, pour montrer le début du travail, le site web MSDN Channel 9 a interviewé les protagonistes de différentes équipes sur les avancées et quelques détails techniques, tout en faisant une démonstration sur une build 7658.0.091116-1745 d'Internet Explorer 9 le tout dans 3 vidéos (pas de HTML5 <video> ni de Flash, mais en Silverlight ! ):

IE9 : Interopérabilité et standards

Il est ici question des avancés en termes d'intégration des dernières recommandations du W3C, HTML5, CSS3 et autres technologies. Dans cette vidéo, des résultats de deux tests ont été montré : Acid3 (32/100) et les sélecteurs de CSS3.info .


Get Microsoft Silverlight

IE9 : Premier coup d'oeil sur le nouveau moteur Javascript

Ici, pas besoin d'expliquer plus en profondeur le sujet de la vidéo, mais on peut qu'une avancée majeure à été faite à ce niveau. Alors que IE7 met plus de 20 000 ms à compléter le test SunSpider et que IE8 met pratiquement 5 000 ms, les résultats d'IE9 sont beaucoup plus optimistes affichant 986ms à la fin du test. Vers la fin de la vidéo, le développeur comparera les résultats obtenus avec Firefox 3.6 (840 ms) et Chromium (437 ms).


Get Microsoft Silverlight

IE9 : Surfer grâce au GPU avec Direct 2D !

Dans cette vidéo, la démonstration fait état de la rapidité d'affichage des pages web complexes, Bing Maps est utilisé pour montrer la rapidité d'affichage du navigateur ainsi que des tests sur une propriété CSS longtemps attendue, radius !


Get Microsoft Silverlight

:site: Bonus : Les nouveautés d'Internet Explorer 9 sur MSDN

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires