Firefox enfin décliné en version 64 bits…

... du moins pour sa version de développement pour l'instant.

Mais la voilà, elle qui était prévue depuis longtemps et auparavant déclinée en versions non officielles, la version de développement appelée Minefield et numérotée 3.7a5pre (pre-release de l'alpha 5) vient de se voir convertie au 64 bits pour Windows (celles pour MacOS X et Linux sont disponible depuis longtemps) !

Pas grand changement par rapport à sa version 32 bits à part que Flash ne fonctionne pas car il n'est toujours pas décliné, lui, en 64 bits. Ceux qui diront : "Pas grave, y'a WebM", malheur à eux, WebM ne fait pas encore parti des version de développement de Firefox, mais ça viendra... plus tard.

Coté test javascript, la version 64 bits fait moins bien que la version 32 bits : 832.3ms au sunspider et 2802 points à Peacekeeper (sur un C2Q Q8200), soit respectivement 60ms de plus et 200 points de moins que sa grande soeur.

:dl: Télécharger une nightly de Firefox (Minefield) 3.7a5pre 64 bits (Windows)

:dl: Télécharger une autre version de Firefox (2.0/3.0/3.5/3.6/4.0 32 ou 64 bits selon disponibilité pour tous systèmes d'exploitation)

Attention : Ces versions sont hautement instable ! A utiliser avec extrême précaution ! N'oubliez pas de vous créer un profil de test  (firefox.exe -p).

P.S : Si jamais une erreur survient au démarrage de la version 64 bits indiquant qu'il manque un fichier MSVCR100.dll, Installez ceci.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Firefox enfin décliné en version 64 bits…"

Me notifier des
avatar
Matt
Invité

Y a pas la séparation des plug-ins en plusieurs process dans cette version ?

Parce que c'est censé être dans la version 3.6.4, et grâce à ça on peut normalement faire tourner un plug-in 32 bits sur un navigateur 64 bits (il me semble que c'est ce que fait Apple pour avoir Flash dans Safari sur OS X).

wpDiscuz