Windows Live Spaces carbure désormais à WordPress

C'est une chose très étonnante qui vient d'être annoncée par Microsoft. Sa plateforme de blogs, Windows Live Spaces, qui permettait d'avoir un blog au fonctionnement limité a été abandonné au profit d'un partenariat avec une autre plateforme de blog ultra-connue : j'ai nommé WordPress !

Concrètement, à partir de maintenant, tous les utilisateurs des ex-blogs de Microsoft se verront proposer une migration sur WordPress.com/.org et de façon assez simple. Pour les blogs existants, une migration en un clic sera effectuée. Pour les nouveaux utilisateurs, ce sera la page de création de WordPress.com qui leur souhaitera la bienvenue... avec le logo Windows Live au haut de la page (pour ne pas être dépaysé).

AInsi, cela ajoutera un nombre non négligeable d'utilisateurs aux 26 millions de blogs hébergés sur WordPress.com (sans compter les autres millions de blog WordPress hébergés sur d'autres sites comme n1fo.fr)

Naturellement, tous les blogs WordPress nouvellement créés/migrés garderont leur connexion avec le monde Windows Live. Le changement se fera de façon totalement transparente.

:site: Source : Neowin

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar
  Subscribe  
Me notifier des