OpenOffice devient LibreOffice à cause d’Oracle

Suite du feuilleton du rachat de Sun Microsystem par Oracle et de ses répercussions. Après l'abandon d'OpenSolaris, avec les incertitudes sur Java, voilà maintenant que le projet OpenOffice en prend de plein fouet. En effet, les contributeurs ont décidé de se désolidariser d'Oracle après l'annonce de la création d'une suite bureautique propriétaire baptisée CloudOffice.

Et pour se faire, le projet change de nom et devient The Document Foundation (au lieu de OpenOffice.org) et la suite bureautique devient provisoirement LibreOffice.

Pourquoi provisoirement ? Car les contributeurs du projet espèrent et demandent qu'Oracle leur cède les marques OpenOffice et OpenOffice.org. Cependant, TDF n'écarte pas totalement Oracle, car elle peut tout de même rester membre du groupe, mais de ce fait, n'avoir qu'une influence très limitée sur la suite bureautique.

En attendant, The Document Foundation propose à tout le monde le téléchargement de LibreOffice en version 3.3.0 bêta et uniquement en anglais pour Windows, MacOS X et Linux, en attendant mieux...

:site: Source : ZDNet

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar