Windows 8.1 : Fermer proprement une application Modern UI

Depuis Windows 8, les utilisateurs ont dû se faire avec une nouvelle interface, Modern UI, et les applications qui vont avec... Cette nouvelle interface a chamboulé pas mal de vieilles habitudes avec de nouveaux gestes à apprendre pour passer d'une application à une autre, la positionner sur un bord d'écran ou même la façon fermer une application. Naturellement, certains utilisateurs de PC de bureau ont râlé pour faire remarquer que ces "gestes" ont été très bien étudiés pour les périphériques nomades... mais pas pour les sédentaires.

Ainsi sur Windows 8, lorsque l'on veut fermer une application, on glisse son doigt de haut en bas de la tablette. Sur PC, le geste est le même, on clique à l’extrémité haut de l'application et on la fait glisser vers le bas et on relâche. L'application est complètement fermé et n'utilise plus aucune ressources.

Cependant sur Windows 8.1, Microsoft a un peu changé la manière de fermer ces applications. Ainsi, lorsqu'on exécute le geste de fermeture, Windows 8.1 ne ferme plus définitivement l'application, mais le suspend pour une réouverture plus rapide et donc continue à utiliser des ressources en arrière-plan.

Pour vraiment fermer une application Modern UI sur Windows 8.1, il faudra maintenir quelques secondes la vignette de l'application sur le bas de l'écran. Une fois ces secondes passées, la vignette se retourne et on peut relâcher. Pour les utilisateurs n'ayant pas envie d'avoir mal à la tête à force de subir ces fameuses secondes d'attente, il existe un autre moyen : ALT+F4.

source: Askvg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz