Clap de fin pour Internet Explorer et Edge legacy

Microsoft vient d'annoncer qu'il mettra fin au support de deux de ses navigateurs : Internet Explorer et Microsoft Edge (appelé "legacy" depuis la sortie de la version Chromium du navigateur).

Internet Explorer est présent dans nos vies depuis plus de 20 ans maintenant et a été vivement critiqué pour sa gestion des technologies web en l'absence de véritable concurrent (il y avait dejà la suite Mozilla, Netscape ou encore Opera mais aucun n'avait réussi à contrer l'hégémonie du navigateur de la firme). Jusqu'à ce qu'un certain Mozilla Firebird (et depuis Firefox) se fit remarquer en 2004 afin d'y mettre un coup de pied dans la fourmilière Microsoft. Ensuite, Google Chrome fit son entrée pour réveiller une bonne fois pour toute les développeurs du navigateur de la firme.

Et bien, il faudra désormais marquer d'une croix la date du 17 Août 2021. A cette date, il n'y aura plus aucun correctif qui sera publié pour le navigateur. De même, certains services Microsoft (comme Office 365) ne supporteront plus le navigateur sauf pour Microsoft Teams qui le bannira fin Novembre 2020.

Naturellement, le logiciel restera utilisable sur les versions de Windows 10 où il sera encore intégré, mais ce sera aux risques et périls de son utilisateur.

Quant à Microsoft Edge "legacy", le navigateur qui a été intégré depuis la toute première version de Windows 10, sa mort est annoncée le 9 Mars 2021. Microsoft recommande donc à tous les utilisateurs fonctionnant des versions de Windows 10 antérieurs à la "1809", d'installer la nouvelle version basée sur Chromium. Les autres utilisateurs de WIndows 10 à partir de la 1809 se sont déjà vu proposer la nouvelle version d'Edge via Windows Update et Microsoft finira la migration lors de la sortie de la 20H2 à l'automne pour la dernière poche de résistance.

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires