Benchmark navigateurs du 14 Juillet 2009

Et revoilà un petit benchmark des capacités de nos chers navigateurs à appréhender le javascript. En effet, la gueguerre fait toujours rage entre les principaux navigateurs pour voir qui arrivera le mieux à gérer le javascript de plus en plus utilisé dans les applications web.

Cette fois-ci, au lieu de faire un billet pour chaque plateforme, j'ai décidé d'en faire un seul mais publier les tests effectués sur mon Core 2 Quad Q8200 sous Windows Vista 32bits, Windows 7 64bits build 7264 ainsi qu'Ubuntu Jaunty 64bits. Tous les tests ont été fait dans un profil vide, page blanche au démarrage du navigateur.

Les tests effectués sont Sunspider et PeaceKeeper, et voici les résultats dont vous pourrez voir un gagnant :

Sous Windows Vista SP2 32bits :

Sunspider (le plus petit est meilleur) :

PeaceKeeper (Le plus grand est meilleur) :

Bon certes, il manque les données pour les deux Firefox suite à un problème d'indisponibilité du benchmark PeaceKeeper, les données seront mises à jour dès que possible.

Sous Windows 7 build 7264 64bits :

Ici pareil que sous Vista 32bits, mais on ajoute la version 64bits d'Internet Explorer, tous les autres navigateurs sont en 32bits faute de disponibilité de versions 64bits.

Sunspider :

Firefox 3.5 : 1100.4ms
Firefox 3.0.11 : 2853.2ms

PeaceKeeper :

Firefox 3.5 : 1839
Firefox 3.0.11 : 1227

Sous Ubuntu Jaunty 9.04 64bits :

Ici, ce qui est testé n'est pas que la différence entre navigateurs concurrent, mais aussi les différentes compilation d'un même navigateur. En effet, Linux est la seule plateforme où l'on peut trouver la plupart des navigateurs dans leurs versions 32bits ET 64bits. Et parfois les résultats surprennent ! Sans oublier qu'Internet Explorer et Safari n'existent pas sous Ubuntu, mais à la place de ce dernier, j'ai testé un autre navigateur incluant Webkit, Midori.

Sunspider :

PeaceKeeper :

On pourra donc noter sous Ubuntu, que les versions 64bits sont bien moins optimisées que leurs semblables en 32bits. Notez le score de Chromium qui, étant 32bits, fais un meilleur score que sous Windows sous Sunspider !

Conclusion :

Le résultat est sans appel une fois encore, les navigateurs sous Webkit font de biens meilleurs scores que leurs concurrents ! Par contre point noir pour Internet Explorer 8 64bits qui lors du précédent test était à plus de 400ms de la version 32bits, chose a qui empiré dans la build 7264 de Windows 7.

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires