Microsoft Edge : Date de la version finale, nouvelle icône et Linux ?

C'est durant la conférence Ignite 2019 que Microsoft a fait quelques annonces en ce qui concerne la future version de leur navigateur Internet : Edge.

Naturellement, pour ceux qui débarquent, Edge est déjà présent dans Windows 10, il avait hérité du moteur d'Internet Explorer et a été, au fur et à mesure, amélioré. Mais ce n'est pas de lui que l'on va parler mais de la version avec le moteur Chromium intégré.

C'est en intégrant un easter egg dans la version Canary que les développeurs ont fait l'annonce de la nouvelle identité visuelle du navigateur (voir l'animation ci-dessus). Puisque son cœur a radicalement changé, il fallait absolument une nouvelle identité visuelle pour trancher avec ses prédécesseurs (dont le sens est : une vague formant un "e" permettant de surfer sur le web).

La deuxième annonce concerne la date de sortie de la version finale. Prévue pour le 15 Janvier 2020, il s'agirait de la version 79.0 qui serait prédestinée à être la toute première version stable du navigateur. Cependant, cette version vient d'arriver dès aujourd'hui dans le canal stable donc il faudra plutôt tabler sur la version 80.0 comme toute première version publique officielle.

La dernière annonce est pour la communauté du libre : Microsoft Edge arrive sur Linux. Certes, aucun installateur n'est pour le moment disponible mais cela devrait arriver sous quelques semaines et il ne faudra, par contre, pas compter sur une version stable mais uniquement les versions de développement (Bêta, Dev et Canary).

Pour rappel, Edge est compatible avec Windows 7, 8, 8.1 et 10 ainsi que macOS. Des versions entreprises sont également disponible pour déploiement, de même que des versions compatible Windows Server.

Télécharger Microsoft Edge stable (pas officiel), bêta, dev ou canary

0 0 votes
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires