[Brève] Microsoft commence (tout doucement) à abandonner le support de Windows en 32 bits

A quelques jours de la sortie de la prochaine version de Windows 10, appelée la "May 2020 Update", Microsoft à mis à jour les pré-requis matériels pour pouvoir installer la nouvelle itération. Et dans cette liste, un changement s'est fait remarqué : Microsoft ne distribuera désormais plus de version 32 bits pour les OEM, c'est-à-dire les fabricants/intégrateurs de PC.

Il s'agit donc d'un premier pas vers l'abandon du 32 bits. Néanmoins, pour ceux qui tournent encore actuellement (pour des raisons de compatibilité) sur des versions 32 bits, pas la peine de s'inquiéter ! Microsoft fournira toujours de nouvelle versions 32 bits de Windows dans le futur proche.

Néanmoins, avec l'évolution du matériel, il va falloir sérieusement songer à faire définitivement ses adieux à cette architecture que Windows supporte désormais depuis presque 30 ans (1993 avec Windows NT 3.1 !)

Mais il est bon à savoir que les entreprises ayant besoin d'un Windows supporté en 32 bits (pour un parc de machines) peuvent toujours faire confiance aux versions LTSC (support de 10 ans) dont la dernière est la 1809 (sortie mi-2019) et que la prochaine pourrait sortir d'ici mi-2022 (et donc supportée jusqu'en 2032 !) et sera peut-être l'une des dernières versions 32 bits à sortir...

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires