[Brève] Galaxy Note 7 : Samsung conseille officiellement de ne plus utiliser le smartphone

Prévu pour sortir la semaine dernière, l'affaire des batteries "explosives" de son nouveau fleuron le Note 7 a déclenché un tsunami dans le verre d'eau de Samsung. En effet, le géant coréen a dû faire un rappel massif de tous les Galaxy Note 7 mis sur le marché (environs 2,5 millions) sauf ceux vendus en Chine (les batteries fournies avec la modèles chinois proviennent d'une autre usine que celles de Samsung).

sgn7info

Désormais, Samsung passe à la vitesse supérieure en conseillant directement sur son site internet de ne plus utiliser, ni même de recharger le smartphone et d'appeler aussitôt le service client afin d'organiser le rapatriement ainsi l'envoi d'un téléphone de prêt en attendant un nouveau modèle exempt de problèmes.

Mais cela ne nous dit pas comment l'affaire se répercutera sur l'image de Samsung. Ni comment cela a-t-il pu se produire sachant que l'emballage d'une batterie lithium doit suivre certaines normes afin d'éviter ce genre de problèmes.

source : Les Numériques

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  Subscribe  
Me notifier des