[Brève] Google Chrome change de fréquence de cycle de sortie…

Google a annoncé ce soir qu'après 10 ans de bons et loyaux services, la fréquence de mise à jour de son navigateur internet allait passer de 6 semaines entre chaque nouvelle version à 4 semaines comme le fait déjà son principal concurrent Firefox.

En effet, la firme de Mountain View a annoncé que les processus de vérifications s'étaient bien amélioré depuis l'adoption de la fréquence de 6 semaines et qu'elle pouvait désormais être raccourcie de 2 semaines à partir de la sortie de Chrome 94 en version stable le 21 Septembre 2021. Cette décision aura possiblement un impact sur la fréquence de sortie des navigateurs utilisant le moteur Blink (comme Edge, Opera, Brave, Vivaldi, etc...).

Néanmoins, pour parer à la grogne des intégrateurs système dans les entreprises, Chrome aura droit à une version équivalente à la ESR de chez Firefox. Mais contrairement à cette dernière, le cycle sera seulement de 8 semaines entre deux versions (contrairement à 1 an pour Firefox ESR).

Télécharger Google Chrome

P.S: Certaines mauvaises langues diront que c'est juste pour que la version de Firefox ne dépasse celle de Chrome. Parce que Firefox 93 sort le 7 Septembre et Chrome 94 le 21 du même mois. Donc techniquement parlant, Firefox 95 sortirait en même que Chrome 95 en Novembre. Mais ce n'est que partie remise, car les deux navigateurs auront le même numéro de version dès Janvier 2022 (à une semaine d'intervalle).

0 0 vote
Note de l'article
Subscribe
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires